L'auto-école Cap Conduite située à la Joliette à Marseille vous propose une formule commune pour la conduite accompagnée , la conduite supervisée et la formation classique en solo.
La conduite accompagnée permet, après une formation initiale en école de conduite, d’acquérir de l’expérience au volant en toute confiance et sous le contrôle d’un accompagnateur, dans les conditions de circulation les plus variées possibles, avant le passage des épreuves pratiques et l’obtention du permis de conduire et de l’autonomie.
La conduite supervisée est une forme d’apprentissage en vue de l’épreuve pratique du permis qui est destinée à compléter les heures de conduite en auto-école. L’objectif est de gagner en expérience sans avoir forcément à multiplier les heures de conduite avec son moniteur. Vous pouvez avoir recours à une formation de conduite supervisée pour mieux vous préparer avant l’examen du permis, ou encore si vous avez échoué à l’examen.
La formation traditionnelle est la plus répandue en France, elle permet d’apprendre à conduire sans contraintes car elle ne nécessite pas de trouver un accompagnateur et un véhicule pour faire son apprentissage contrairement à la conduite accompagnée ou à la conduite supervisée.
Après avoir obtenu le code de la route, 20 heures de conduite (au minimum) avec un moniteur d’auto-école sont nécessaires pour pouvoir passer le permis (bien que ce nombre peut augmenter en fonction de l’opinion du formateur). Mais la plupart des élèves n’atteigne pas un niveau de conduite satisfaisant en 20 heures.
Ce forfait comprend :